Exigences RT Existant

si vous vous engagez dans des travaux importants de rénovation l'audit énergétique est la solution par excellente pour dimensionner et connaître ses futurs conso.

RT Existant

Exigences

Rénovation existante

Avant 2025, tous les logements (individuels ou collectifs) dont la consommation en énergie primaire est supérieure à 330 KWh/m².an devront avoir fait l’objet d’une rénovation énergétique. C’est ainsi que les logements privés dont les étiquettes appartiennent aux classes F ou G seront directement concernés. Cette obligation vise également les logements loués et ceux occupés à titre de résidence principale ou secondaire par leurs propriétaires. Un résultat de performance énergétique sur les bâtiments rénovés devra être compatible avec les nouveaux objectifs de la politique énergétique nationale, lors de certains travaux comme le ravalement de façade importants, les travaux importants de réfection de toiture et les aménagements pour rendre habitable des pièces. L'obligation de travaux d'amélioration ne s'appliquera pas aux pièces qui sont déjà habitables avant des travaux d'aménagement.

Rénovation obligatoire à la Mutation (vente Héritage)

A partir de 2030 l’ensemble des logements devront faire une rénovation énergétique à l’occasion d’une mutation (soit une vente ou Héritage) avec comme résultat un seuil défini de consommation à atteinte.

Afin de ne pas pénaliser les ménages les plus précaires des AIDES publiques existent , elles sont dédiées aux travaux d'amélioration de la performance énergétique dans les bâtiments existants :

Eco-Prêt à taux zéro doit constituer un « bouquet de travaux » :

La combinaison d’au moins deux catégories de travaux éligibles parmi les catégories listées ci-dessous :

CTI travaux concernés par le crédit impôt isolation des parois opaques (murs) :

Contactez-nous au 06 81 11 13 26 pour prendre rendez-vous.

Nous contacter